Avoir une chaîne YouTube pour votre entreprise : pourquoi c’est nécessaire ?

La popularité de YouTube est un fait incontestable. D’après une étude, le site bénéficierait de plusieurs milliards de vues en seulement une journée. C’est la raison pour laquelle la plateforme est devenue un véritable atout dans le monde du marketing, et ce, depuis bien des années. Red Bull fait notamment partie des marques qui ont eu le plus de succès commercial grâce à cette communauté. Alors, vous aussi, vous souhaitez promouvoir l’image de votre entreprise ? Il serait peut-être temps de lancer votre chaîne.

Pour avoir un site mieux référencé

Les chaînes YouTube sont détectées par les moteurs de recherche. Ainsi, en faisant partie de cette plateforme, votre entreprise bénéficiera de plus de visibilité. Cela contribuera également à augmenter le trafic sur votre site web. Et qui dit plus de vues Youtube, dit mieux référencé, ce qui améliorera entre autres le classement de votre site.

Par ailleurs, ce service de diffusion de vidéo a mis en place des outils qui facilitent l’optimisation SEO. Il suffit de rajouter des mots clés en hashtags sur vos publications pour faciliter la tâche à Google. Vous pouvez même rajouter de plus longs descriptifs en bas de votre vidéo pour augmenter la qualité de référencement. Toutefois, pour que votre chaîne YouTube puisse générer un maximum d’abonnés, il vous faudra établir une stratégie en béton.

Pour élargir votre cible

Depuis ces dernières années, la tendance se porte désormais sur le visionnage des vidéos. Ce concept est plus pratique et plus attractif, comparé à la lecture des longs articles d’actualités. Ainsi, la plupart des utilisateurs d’internet préfèrent regarder des vidéos lorsqu’ils scrollent sur le web. Et YouTube fait partie des sites d’hébergement qui enchaine le plus de succès ! En effet, les internautes dépensent en moyenne 40 min en une journée pour y visionner des vidéos et cette estimation ne cesse d’augmenter au fil des années. Il est clair que pour augmenter votre audience, votre entreprise doit posséder sa propre chaîne pour atteindre plus de cibles. À savoir que la majorité des abonnées sur cette plateforme sont des individus entre 18 à 34 ans. De ce fait, si vous ciblez un public jeune, cette alternative devient un incontournable. Mieux encore, si votre contenu est intéressant, les utilisateurs se feront un plaisir de le partager sur les réseaux sociaux.

Point important : comment élaborer sa stratégie de contenu ?

Des millions de vidéos sont publiés sur YouTube. Pour garantir le succès de votre chaîne, il faudra mettre en place une stratégie efficace pour générer un maximum de vue youtube. En tant qu’entreprise, il vaut mieux que vous créez une véritable ligne éditoriale. Établissez vos objectifs : proposer des vidéos divertissantes, mais en rapport avec votre activité ou aussi acquérir des milliers d’abonnés. Votre contenu devra évidemment être en adéquation avec votre public cible. Il existe divers moyens pour produire des vidéos à la fois ludiques et informatifs : des tutos pour l’essai de vos produits, des avis sur les tests, etc.

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