Coronavirus : restez en contact avec vos collaborateurs grâce à ces applications

 

Suite aux mesures de confinement mises en place pour ralentir la propagation du COVID-19, il est désormais obligatoire de rester à la maison. Et ce, jusqu’à nouvel ordre. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, bien qu’on ne puisse plus quitter son domicile, on peut continuer à garder contact avec nos collaborateurs. Comment ? Grâce à de nombreuses applications qui permettent de discuter, de se voir et de garder le contact à distance.

WhatsApp

C’est certainement l’une des applications les plus utilisées depuis le début du confinement (et même avant cela). Très simple à utiliser, il s’agit d’une plateforme qui permet de passer des appels vidéos, de s’échanger des messages et de s’envoyer des photos. Si WhatsApp rencontre un franc succès, c’est surtout pour sa prise en main simpliste. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en informatique pour pouvoir l’utiliser. De plus, il n’est pas nécessaire de s’inscrire via une adresse e-mail ou autre. Pour commencer à l’utiliser, il suffit de renseigner son numéro de téléphone. Dès lors, vous serez tout de suite connecté avec toutes les personnes de votre répertoire qui utilisent WhatsApp.

Skype

Développée par Microsoft, cette application est désormais disponible sur mobile. Cette application dont la notoriété est mondiale n’est plus à présenter. S’utilisant à l’aide d’un compte Microsoft, Skype vous donne la possibilité de discuter avec plus d’une cinquantaine de personnes. Que ça soit pour des réunions professionnels ou pour prendre des nouvelles des membres de votre famille ou vos amis, il s’agit d’un véritable indispensable. Pour commencer à l’utiliser, il vous suffit d’ajouter vos proches dans vos contacts en tapant leur identifiant dans la barre de recherche.

Messenger

Si vous avez un compte Facebook, Messenger est l’application la plus pratique pour discuter avec vos proches. Vous pouvez y passer des appels vidéos ou y échanger des messages. Si vous avez déjà discuté avec ladite personne, il vous suffit d’appuyer sur le message lui correspondant et échanger. Dans le même principe que WhatsApp et Skype, il vous sera possible de lancer une conversation vidéo permettant d’échanger avec jusqu’à 50 personnes en même temps. Considérée comme étant une application aussi pratique que ludique, Messenger vous permet, également, de jouer à des mini-jeux (comme le basket par exemple).

Zoom

Pour les échanges plutôt professionnels, Zoom est considéré comme étant un outil de taille. En effet, même en confinement, plusieurs entreprises ont adopté le télétravail. Lorsque vous aurez donc besoin d’échanger avec vos collaborateurs ou vos collègues, passez par cette application. Contrairement aux premières applications, celle-ci vous permet d’échanger avec une centaine de personnes en même temps. Ce qui est très pratique pour les réunions de grandes envergures. Petit bémol : la version gratuite ne vous donne accès qu’à 40 minutes d’appel sans coupure. Au-delà de ce délai, l’appel sera coupé automatiquement.

FaceTime

Si vous avez un produit Apple, FaceTime reste également une alternative de taille pour passer vos appels vidéos. Très stable et simple à utiliser, c’est un outil qui vous permet de rester connecter avec vos proches ainsi que vos contacts professionnels qui possèdent un iPhone, un IPad ou un Mac. Grâce à FaceTime, vous pouvez discuter avec 32 personnes en un seul appel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *