Entreprendre en France : les meilleures régions pour s’y lancer

Le dernier classement effectué à l’initiative de PontoPro met en relief les trois principales régions idéales pour entreprendre : La Nouvelle-Aquitaine, le Grand-Est et la Normandie. À l’issue de cette analyse, le portail Internet compte venir en aide aux professionnels qui souhaitent monter leur business dans l’Hexagone. En seulement quelques clics, ils arrivent à cerner le bon endroit pour démarrer leur activité et la faire rencontrer la réussite.  Certaines régions restent spéciales par leur capacité à offrir un environnement de rêve aux entrepreneurs de tous niveaux, y compris les débutants. Toutefois, le rapport montre que la création d’une entreprise reste encore difficile auprès d’autres régions

En décembre et janvier 2020, l’équipe de ProntoPro s’intéressait a priori sur la satisfaction des propriétaires des PME dans l’Hexagone vis-à-vis des autorités locales et nationales. Une enquête a été menée auprès de 630 professionnels intervenant auprès de diverses régions.

L’équipe s’intéressait particulièrement aux aides pour les professionnels de la part du gouvernement, de chaque département et ville. Elle se basait également sur les démarches administratives ainsi que le niveau de difficulté d’entreprendre en fonction de la localisation. Elle a encore posé des questions concernant les attentes des enquêtés sur leur business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *