Utiliser Instagram pour booster la popularité de sa marque

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Instagram compte aujourd’hui plus de 800 millions d’utilisateurs, ce qui pousse les entrepreneurs et investisseurs à se tourner vers cette plateforme. Étant un réseau social très utilisé, il permet à une entreprise quelle que soit sa taille, de toucher un large public et de promouvoir son image de marque. Toutefois, afin d’accroître la notoriété d’une marque sur Instagram, nombreuses sont les étapes à suivre.

Créer un compte professionnel sur Instagram

Avant toute chose, la création d’un compte Instagram professionnel est indispensable. Celui-ci octroie davantage de la flexibilité aux entreprises, ce qui leur offre la possibilité d’acquérir facilement des abonnés.

Par exemple, le titulaire du compte peut avoir la possibilité d’accéder aux statistiques de l’activité du compte. Il peut également propulser les publications par le biais d’une publicité ou la mise en place d’un bouton contact. Cela offre aux utilisateurs la possibilité d’interagir directement avec l’entreprise.

Utiliser des outils permettant d’accroître la visibilité du compte

Afin d’élargir la visibilité du compte, et donc de la marque, il faut maîtriser l’usage des fonctionnalités d’Instagram. Nombreux sont les outils qui sont arrivés récemment sur le marché afin d’élargir les pouvoirs des marketeurs qui peuvent devenir des influenceurs sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas de Social Drift, qui est un service offrant à une entreprise l’opportunité de se construire une audience par le biais du machine-learning. Cet outil effectue une requête automatique auprès des prospects pour qu’ils réagissent au contenu que l’entreprise diffuse.

Il est aussi possible d’employer la notoriété d’une image de marque sur Instagram afin d’acquérir plus des followers en utilisant Viral Race. Il s’agit d’un instrument permettant de gagner en visibilité par le biais de réactions automatiques et directes sur le contenu diffusé par l’entreprise.

Il y a également Viral Upgrade qui sert à accroître la portée d’une image de marque sur Instagram. Viral Upgrade interagit directement avec les igers en mettant des « j’aime » sur leurs publications ou encore leur postant des commentaires. Ce procédé permet d’inciter les utilisateurs ciblés de suivre directement au compte professionnel de l’entreprise.

Diffuser des contenus pertinents avec des hashtags

Sur les réseaux sociaux, il existe toute une panoplie de types de contenus qui peut être utilisée, notamment les photos ou encore les vidéos. La conception des contenus textes contenant des liens conduisant les abonnés vers le site professionnel représente également une excellente idée.

Cela permet aux utilisateurs de connaître encore l’entreprise tout en ayant des renseignements complets sur cette dernière. De plus, la variété des contenus incite les abonnés à réagir davantage sur les contenus publiés. Cette étape est essentielle pour attiser la curiosité des autres utilisateurs.

Très récemment, Instagram a annoncé que les utilisateurs peuvent suivre des hashtags spécifiques associés à la marque.  Ainsi, pour être davantage visibles sur la plateforme, les entreprises doivent générer des hashtags tendance qui décrivent aux mieux leur activité. Ils peuvent être ajoutés à chaque contenu publié pour booster la position de l’entreprise sur la barre de recherche du réseau.

Acheter des followers

Pour une nouvelle marque ou une petite entreprise, acheter des followers Instagram permet de raffermir sa réputation auprès des utilisateurs. Disposer d’un bon nombre d’abonnés constitue un excellent moyen de booster un compte Instagram. Cette technique permet à une marque d’agrandir son audience à une vitesse exponentielle.

Tout comme les autres médias sociaux, Instagram est un réseau d’artistes créatifs. L’achat d’abonnés actifs permet à une marque d’atteindre facilement ses cibles et de nouveaux prospects. Les abonnés attirent les abonnés. En effet, une fois qu’un follower suit une page, il peut notifier ses abonnés qui feront de même à leur tour.

L’augmentation de nombre d’abonnés et de likes sur le réseau Instagram se traduira par un accroissement du nombre de visites sur le site internet de l’entreprise. De plus, acheter des abonnés Instagram constitue un investissement moins onéreux comparé aux budgets liés à une campagne Adsense alors que le résultat est pratiquement le même.

Outre l’achat de followers, présenter des promotions aux abonnés les pousse à suivre la page de l’entreprise. La promotion peut prendre plusieurs formes, notamment des réductions exclusives proposées via des messages privés. Cette solution permet d’attirer d’autres utilisateurs à s’abonner à la page de la société.

Se renseigner sur les tendances Instagram

Les tendances Instagram sont en perpétuelle évolution. Un hashtag spécifique peut être à un moment donné être très convoité et suivi, mais cet enivrement pourrait rapidement chuter. De la même manière, pour rester à la pointe de la tendance sur la plateforme, s’abonner aux grands influenceurs et aux grandes entreprises représente une excellente solution. Généralement, ce sont les utilisateurs détenant le plus d’abonnés sur la plateforme qui sont ceux qui créent les nouvelles tendances.  Interagir avec les comptes du même secteur que son entreprise est aussi recommandée. Cela permet d’inviter les followers des concurrents à suivre son compte.

 

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