Zoom sur la Fabrique à entreprendre d’Alpes de Haute-Provence

La Fabrique à entreprendre a vu le jour aux Alpes de Haute-Provence dans l’objectif de seconder toute personne souhaitant devenir entrepreneur et rencontrer la réussite dans le domaine. Elle est basée surtout sur la construction d’un lieu, baptisé « Diniapolis », consacré exclusivement aux entrepreneurs. Situé à Digne les Bains, cet endroit permet d’offrir un financement et un accompagnement sur-mesure à tous les intéressés. Il offre également aux acteurs l’occasion de discuter autour des projets d’entreprise et de les élaborer ensemble dans les meilleures conditions.

Avec ce projet fructueux, Provence Alpes Agglomération ambitionne à accompagner les entrepreneurs dans la création et le développement de leurs entreprises dans leur propre territoire. Selon Charlie Divry, chef de projet, le dispositif facilitera la coordination et la fédération des participants, afin de faciliter les procédures de création.

Le dispositif est fondé sur quatre principaux objectifs.  Il favorise l’union des acteurs du développement économique, sans négliger leurs propres spécificités. La Fabrique à entreprendre permet également de booster la visibilité des parcours de création d’entreprise. Elle favorisera le partage des bonnes stratégies. Veiller à la qualité du parcours de création entrepreneuriale fait également partie des objectifs avec ce dispositif. Il faut noter que cette fabrique bénéficie du soutien de la Communauté de communes, de la BPI France ainsi que du programme européen LEADER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *